Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 18:36
Le citronnier est paré pour le froid

Cette année, le citronnier a pris de l’extension en hauteur. Comme je n’ai pas su me résoudre à le tailler pour lui redonner une forme compacte, j’ai eu beaucoup de mal à lui trouver une protection pour affronter le froid.

Comme les voiles de protection ou les plastiques à bulles vendus en jardinerie ne sont généralement proposés qu’en 1 mètre, voire 1,50 mètre de haut, je suis allée à Castorama à la recherche d’une grande bâche.

Et j’y ai trouvé mon bonheur – et celui du citronnier chargé de citrons et de fleurs – avec une grande bâche de chantier (sans doute de peinture) qui fait 3 mètres sur 15. Pour un peu plus de 12 euros, j’ai trouvé la protection idéale pour une plante en pot trop grande pour être transportée dans une véranda.

Pour arriver à empaqueter le citronnier, j’ai dû avoir recours à une échelle. L‘opération n’a pas été facile mais j’ai réussi à emballer la plante.

Après avoir pensé à utiliser la totalité de la bâche, j’ai finalement décidé de n’en utiliser que la moitié. J’ai utilisé des épingles à linge pour accrocher le plastique.

J’ai dû en rajouter quelques-unes à cause du vent soutenu qui a repris du service mais je crois que cela va tenir.

Capucine30 DLWeb30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Au jour le jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche