Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 10:10
Fin de la saga du potager

Il n’y aura pas de quatrième saison de « La saga du potager ».

Cette décision n’est pas la mienne mais celle du maitre des lieux. Alors qu’il faisait des plans pour nos prochaines plantations il y a quelques semaines, il a brutalement décidé de mettre fin à cette aventure commune. C'est mais je respecte sa décision.

Depuis 2012, je m’éclatais au potager, suant parfois sang et eau lors de séances de désherbage ou de binage en plein soleil, avec des outils parfois mal adaptés. J’y mettais toute mon énergie.

En trois saisons j’ai beaucoup appris au contact de Louis. Repiquer les jeunes plants de salades en haut d’un sillon pour favoriser leur enracinement. Ébourgeonner les pieds de tomates pour supprimer les ramifications inutiles. En échange, j’ai apporté un peu d’ordre dans ce potager qui en manquait singulièrement : vieux pots cassés trainant un peu partout, vieilles plantes desséchées… Mes idées lui semblaient parfois étranges mais il acceptait quand même de les tester. Grâce à lui, j’ai pu tester la culture du potiron. J’y ai amené un composteur pour digérer les herbes folles.

J’aimais déguster nos grosses tomates anciennes, nous courgettes, nos salades. Il y en avait tellement que j'en faisais profiter les voisins et les amis.

Tout cela, c’est fini. Ainsi en a décidé Louis.

J’essaierai de transplanter mes framboisiers et mon pied d’estragon s’il en est encore temps. Il y 30 ans, je cultivais les premières tomates cerises en pots sur une terrasse, il n’y a aucune raison que je ne réussisse pas à le faire aujourd’hui.

Bon potager à tous ceux qui ont la chance d’avoir un petit lopin de terre pour satisfaire leur passion.

Capucine

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche