Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 18:16
La saga du potager saison 4 (2)

Les pieds de tomates – cœur de bœuf et autres variétés- ont bien grandi. J’ai dû les attacher une seconde fois. J’ai déjà quelques petites tomates fort prometteuses. Les petits poivrons ne sont pas en reste.

Mes haricots verts ne sont pas encore en fleurs mais cela ne devrait pas tarder.

Je suis fière de mes jeunes salades – frisées et feuilles de chêne – qui se développent bien. Quand on n’a pas besoin de beaucoup de salades, la solution d’acheter de jeunes plants (20 centimes pièce) me semble idéale. Cela évite de se retrouver à la tête d’un parc de plusieurs dizaines de salades qui arrivent toutes à maturité en même temps.

Les plants d’aubergines – toutes variétés confondues – grandissent, talonnés de près par les petits cèleris feuilles.

Suivant les conseils d’un ami jardinier, j’arrose le matin. Pas toujours de bonne heure je le confesse car il y a aussi la balade du husky à assurer à la fraîche.

Photos Capucine 30 redig-web.com

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche