Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 15:58

Dans le cadre de la loi sur la Nouvelle organisation territoriale (NOTRe) promulguée en août, le préfet du Gard, Didier Martin, a décidé de fusionner les 14 communes qui composent la communauté Leins Gardonnenque à Nîmes métropole (composée actuellement de 27 communes). La carte définitive sera arrêtée le 31 mars 2016.

Cette décision a provoqué une vive émotion dans ce territoire qui veut défendre un service de proximité et la qualité de vie de ses habitants. Le dossier a été inscrit (ou le sera prochainement) à l’ordre du jour des conseils municipaux des différentes communes.

Depuis quelques jours, une pétition a été lancée pour le maintien de la communauté de communes Leins Gardonnenque. Elle sera adressée à Didier Martin, Préfet du Gard, et Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation.

La pétition a déjà recueilli près de 800 signatures. Signer la pétition, c'est montrer que les habitants de ce territoire veulent exister en dehors de ses deux grands voisins aux intérêts si différents ses siens.

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche