Après un second passage du motoculteur dans les futures plates-bandes, j'ai pris la direction de la jardinerie de campagne où je m’approvisionne en plants de légumes.
Cette année, j'ai décidé de tester les plants greffés. Vu leur prix, 5 euros pièce, je me suis limitée à 3 pieds de tomates Cœur de bœuf. Pour le reste -3 poivrons, 3 aubergines, 3 autres pieds de de tomates cœur de bœuf, 3 pieds de tomates cerise,- j’ai pris des plants classiques.
J’ai ajouté 3 pieds de cèleri feuille, 3 pieds de blettes et une douzaine de salades de la variété feuilles de chêne.
La météo annonçant de gros orages pour ce week-end, j’ai décidé d’attendre pour mettre en place mes pieds de tomates. J’ai donc installé le reste de mes achats. Ce matin, je me suis précipitée au potager, m’attendant au pire. J’ai eu une agréable surprise : aucune plante n’a souffert des fortes pluies de la nuit. Ce qui est certain, c’est que je n’aurai pas besoin de les arroser pendant quelques jours.
En début de semaine, je profiterai de la terre bien meuble pour dresser l’armature qui soutiendra les plants de tomates.
Quant aux framboisiers, ils affichent une forme insolente. Cette année, ils sont très grands et arborent de nombreux fruits. Pour leur 3e année, je crois que je vais avoir une super récolte.
Photos Capucine redig-web.com