Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 14:16
Petite fantaisie, j'ai alterné poivrons et aubergines.

Petite fantaisie, j'ai alterné poivrons et aubergines.

Petites salades feuilles de chêne deviendront grandes.

Petites salades feuilles de chêne deviendront grandes.

Après un second passage du motoculteur dans les futures plates-bandes, j'ai pris la direction de la jardinerie de campagne où je m’approvisionne en plants de légumes.

Cette année, j'ai décidé de tester les plants greffés. Vu leur prix, 5 euros pièce, je me suis limitée à 3 pieds de tomates Cœur de bœuf. Pour le reste -3 poivrons, 3 aubergines, 3 autres pieds de de tomates cœur de bœuf, 3 pieds de tomates cerise,- j’ai pris des plants classiques.

J’ai ajouté 3 pieds de cèleri feuille, 3 pieds de blettes et une douzaine de salades de la variété feuilles de chêne.

La météo annonçant de gros orages pour ce week-end, j’ai décidé d’attendre pour mettre en place mes pieds de tomates. J’ai donc installé le reste de mes achats. Ce matin, je me suis précipitée au potager, m’attendant au pire. J’ai eu une agréable surprise : aucune plante n’a souffert des fortes pluies de la nuit. Ce qui est certain, c’est que je n’aurai pas besoin de les arroser pendant quelques jours.

En début de semaine, je profiterai de la terre bien meuble pour dresser l’armature qui soutiendra les plants de tomates.

Quant aux framboisiers, ils affichent une forme insolente. Cette année, ils sont très grands et arborent de nombreux fruits. Pour leur 3e année, je crois que je vais avoir une super récolte.

Photos Capucine redig-web.com

La récolte promet d'être belle.

La récolte promet d'être belle.

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche