Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 15:27
Courgettes en fleurs. ©redig-web.com

Courgettes en fleurs. ©redig-web.com

Alors que certains dégustent leurs courgettes, haricots verts et autres bons légumes de leur potager, j’attends encore mes premières courgettes. Cette année, j’ai fait mes plantations un peu tard, vers la mi-mai, et Dame nature me le fait payer.

Mes tomates Cœur de bœuf, poivrons, aubergines, cèleris et blettes poussent mais leur production se fait attendre. Les courgettes sont en fleurs mais, pour l’instant, pas le moindre petit légume en vue. Au jardin, surtout au potager, il faut faire preuve de patience, c’est bien connu.

Petits poivrons et petites aubergines grandissent mais la ratatouille est encore loin.

J’ai donc dû me contenter de mes salades. Des dix spécimens (variété feuilles de chêne) repiqués en mai, il n’en reste qu’un. Mais je suis un peu déçue par la production de cette année. J’ai trouvé mes salades un peu coriaces. Je crois que l’année prochaine, je choisirai des sucrines.

Heureusement, il y a les tomates cerise qui me font passer le temps lors de l’arrosage du soir. C’est un avant-goût de mes futures récoltes.

Côté haricots verts, c’est la Bérézina. J’ai fait un semis en ligne, un grain tous les dix centimètres environ, espérant que tous germeraient. Funeste (voire stupide) erreur : seules quelques plantules sont sorties de terre. Je viens de refaire un second semis, en poquets de plusieurs grains cette fois, pour essayer de regarnir les lignes.

Ce matin, j’ai fait une grosse opération désherbage, grandement facilitée par les pluies diluviennes tombées ces derniers jours. Liserons et pourpiers ont fait les délices des poules du voisin.

Photos capucine30 redig-web.com

 

Tomates Coeur de boeuf.

Tomates Coeur de boeuf.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche