Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 15:35
Jusqu'au montera le plumbago ?

Jusqu'au montera le plumbago ?

Dans mon jardin, il y a deux plumbagos du Cap. L'un en pot, de petite taille, parce mon husky l'a un peu malmené quand il était bébé. L'autre énorme, en pleine terre.

Ce géant est en fait un semis spontané issu des fleurs du premier. Je vous l'avais montré l'année dernière ; il avait déjà une bonne taille. Mais en 2016, il est littéralement atteint de gigantisme.

Il dépasse les deux mètres de hauteur. Si vous vous demandez si le plumbago est gélif, je suis tentée de vous répondre "non". En effet, s'il est un peu protégé par le pommier du Japon au milieu duquel il s'est installé, il ne bénéficie d'aucun dispositif hivernal particulier.

A la différence de son voisin le citronnier.

Photo Capucine30, redig-web.com

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche