Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2016 6 17 /09 /septembre /2016 11:06
La bambouseraie de Généragues, le jardin botanique de Bordeaux et les Jardins de la Fontaine à Nîmes.
La bambouseraie de Généragues, le jardin botanique de Bordeaux et les Jardins de la Fontaine à Nîmes.La bambouseraie de Généragues, le jardin botanique de Bordeaux et les Jardins de la Fontaine à Nîmes.La bambouseraie de Généragues, le jardin botanique de Bordeaux et les Jardins de la Fontaine à Nîmes.
La bambouseraie de Généragues, le jardin botanique de Bordeaux et les Jardins de la Fontaine à Nîmes.La bambouseraie de Généragues, le jardin botanique de Bordeaux et les Jardins de la Fontaine à Nîmes.

La bambouseraie de Généragues, le jardin botanique de Bordeaux et les Jardins de la Fontaine à Nîmes.

Les Journées du Patrimoine sont l'occasion de visiter des édifices rarement ouverts au public mais aussi des jardins magnifiques.

Voici une sélection de jardins gardois qui méritent le détour. Il y a bien sûr mon préféré, la bambouseraie de Générargues, près d'Anduze. Et aussi les Jardins de la Fontaine à Nîmes, le Parc de la tour vielle à Alès, les Jardins ethnobotaniques à Rousson. Sans oublier le Jardin médiéval d'Uzès ou le jardin public de Bordeaux.

Midi Libre propose une série de visites en Cévennes et à Nîmes et ses alentours C'est l'occasion de découvrir des lieux rarement ouverts au public ou des jardins privés.

La journal Le figaro vous propose une sélection de jardins extraordinaires situés dans tout l'Hexagone, dont certains n'ouvrent leurs portes qu'à l'occasion des Journées du patrimoine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche