Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 14:31
Le plan "grand froid" du jardin
Le plan "grand froid" du jardinLe plan "grand froid" du jardinLe plan "grand froid" du jardin

Dans le Gard, nous venons de vivre une période de froid intense comme on n'en vit pas souvent dans cette région. Vent violent et températures négatives ont régné en maîtres pendant plus d'une semaine.

De quoi mettre à mal certaines plantes et rendre difficile la vie des oiseaux (entre autres animaux).

Outre la protection du robinet de jardin et celle du compteur d'eau - surtout pas avec de la laine de verre rappelle la Saur- j'ai déployé les grands moyens pour protéger mon citronnier. A grand renfort d'épingles à linge, j'ai réussi à attacher un grand plastique (protection de chantier achetée chez Castorama). Le vent a souvent mis à mal mon dispositif mais après quelques essais j'ai réussi à serrer suffisamment le plastique autour de l'arbuste. Pour y arriver, j'ai dû couper les branches supérieures pour égaliser le haut de la plante.

J'ai mis à la disposition des oiseaux de petites boules faites de graisse et de graines. J'ai trouvé il y a quelques années des spirales en métal très faciles à suspendre dans les arbres. Une nécessité car mon husky fait feu de tout bois et il en ferait bien son goûter. J'ai plus de mal à leur donner à boire car l'eau gèle vite. Ne faites pas comme moi, évitez d'ajouter de l'eau chaude sous peine de voir le fond de votre saladier exploser.

L'épisode grand froid est provisoirement terminé mais je laisse les protections en place. Au cas où...

Photos Capucine30 redig-web.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Au jour le jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche