Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 14:53
Un bégonia nénuphar épanoui

L'âge n'altère pas la magnificence de mon bégonia acetosa, surnommé "bégonia nénuphar" à cause de la forme particulière de ses feuilles.

Je pense que la plante, récupérée chez mes grands-parents, n'est pas loin d'avoir une trentaine d'années. A cause de la fragilité de ses feuilles, je ne la rempote pas. Je me contente de rajouter du terreau de temps en temps. En fait, elle est dopée à la caféine. J'ai pris l'habitude de l'arroser avec l'eau de rinçage de la cafetière et elle semble apprécier le traitement.

http://jardin-en-liberte30.over-blog.com/article-b-comme-begonia-nenuphar-38800825.html

 

Photo capucine30 redig-web.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche