Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 14:29
C comme calibrachoa

Le calibrachoa, qui fait partie de la famille des Solanacées, est un  cousin du bon vieux pétunia. Mais en version miniature. Ses nombreuses clochettes colorées en font un sujet idéal pour garnir des suspensions et obtenir de magnifiques cascades. Mais il se plait aussi en massif, planté en pleine terre.

Dans leurs régions d’origine, les provinces du sud du Brésil et du nord de l’Uruguay, les calibrachoas sont des vivaces. Sous nos climats, ils sont cultivés en annuelles. Un peu comme celle des pourpiers, leur floraison dure très longtemps. Sous nos latitudes, on profite de leur spectacle de mai à octobre. Offrez leur une exposition ensoleillée à mi- ombre.

Durant les fortes chaleurs, n’oubliez pas de les arroser copieusement, surtout si elles sont en pot ou en suspension. Il ne faut pas que leur terre se dessèche.

La hauteur de ces plantes varie de 15 à 50 cm.

Quand les fleurs auront séché, vous pourrez récupérer les graines, situées dans les capsules marron. Conservez-les à l’abri de l’humidité jusqu’au printemps prochain. Personnellement, je récupère pour cet usage des paquets de cigarettes vides auprès d’amis fumeurs. L’odeur de tabac éloigne les insectes qui pourraient être tentés de venir grignoter mon trésor végétal. J’utilise aussi de petits bocaux en verre et des tubes d’aspirine munis d’une capsule anti-humidité.

Documentation : http://www.jardiner-alin.fr/fiche/calibrachoa.html#moVWpf0sBvRcdW8X.99

Photo Capucine30 redig-web.com

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Plantes de jardin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche