Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 14:34
Le potager saison 6 (3)
Le potager saison 6 (3)Le potager saison 6 (3)
Le potager saison 6 (3)Le potager saison 6 (3)

Les choses s’accélèrent au potager. Quinze pieds de tomates se sont installés mardi matin. Onze Cœur de bœuf (ma variété préférée) – des vraies, pas crénelées, un pied de Saint-Pierre, un Cornue des Andes, une zébrée et une noire (pas de Crimée). Plantées dans les règles de l’art par un jardinier émérite de mes amis : dans une vaste cuvette au fond de laquelle on a jeté une poignée d’engrais (bio) et un peu d’eau. Un système de perches en bambou horizontales et verticales assurera la stabilité des plants dès qu’ils commenceront à grandir. Il ne reste plus qu’à attendre et arroser chaque matin (ou soir).

Une partie des plantes aromatiques est restée à la maison, à proximité de la cuisine. Le potager n’est certes qu’à une cinquantaine de mètres de la maison mais c’est quand même plus pratique de les avoir sous la main. Il y a un basilic, un plant de ciboulette et un pied de verveine citronnelle, des lauriers sauce et des romarins. La sauge a élu domicile dans une grosse jarre d’Anduze, qu’elle partage avec un pied thym et un petit laurier.

Semés le 21 mai, les haricots verts commencent à sortir de terre. Le premier a poussé le 26 ami, suivi par une kyrielle le lendemain. Je pense que cette année, je mangerai mes haricots verts.

Du côté de mes semis personnels, ça pousse doucement. Petits basilics, plantules de persil et autres tomates cerise deviendront grands. Seules les graines de potiron se font tirer l’oreille.

Voici les liens qui mènent aux épisodes précédents.

http://jardin-en-liberte30.over-blog.com/2017/05/potager-c-est-parti-pour-la-saison-6.html 

http://jardin-en-liberte30.over-blog.com/2017/05/le-potager-saison-6-2.html

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche