Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 14:46
Petits semis deviendront grands. En attendant, ils profitent d'un beau week-end pour prendre l'air.

Petits semis deviendront grands. En attendant, ils profitent d'un beau week-end pour prendre l'air.

C’est reparti pour une sixième saison au potager. Ma troisième saison en solo à la barre de ce potager.

Il y a quelques semaines, un ami est venu me retourner la terre du potager avec un motoculteur équipé d’un grand soc. La terre, remuée en profondeur, a été laissée au repos. Quelques mauvaises herbes ont profité de ce qu’elles croyaient être une aubaine. Elles ne savaient pas que la jardinière est rusée. Profitant d’un superbe week-end, je les ai éliminées sans pitié. Un bon coup de râteau pour aplanir le terrain et le potager est prêt à recevoir ses futurs locataires.

Je dois récupérer quelques pieds de tomates et d’aubergines chez un gentil voisin jardinier. J’ai de mon côté semé tomates cerises, tomates jaunes « Yellow » et quelques pieds de courgettes. Il y a aussi des godets de basilic et de persil, frisé et plat. Je sèmerai mes haricots verts directement en place. Il y aura aussi quelques oignons offerts par un voisin.

Je complèterai avec quelques achats en jardinerie : poivrons, cèleris et blettes, ainsi que quelques pieds de salades. Cette année, je ne crois plus au miracle : il n’y aura donc pas de plants greffés dont le rendement n’a pas été à la hauteur des promesses de l’horticulteur.

Cèleris et blettes de l’an dernier ont été remisés dans un coin où ils pourront tranquillement monter en graines et assurer la production 2018.

Capucine30 redig-web.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche