Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2017 2 15 /08 /août /2017 17:35
Le potager saison 6 (7)
Le potager saison 6 (7)Le potager saison 6 (7)
Le potager saison 6 (7)Le potager saison 6 (7)Le potager saison 6 (7)
Le potager saison 6 (7)Le potager saison 6 (7)

Exit les haricots verts, vive les tomates. J’ai décidé d’arrêter d'arroser les haricots verts car ils devenaient filandreux. Le feuillage fera les délices des poules du voisin, avides de verdure.

Les tomates sont maintenant en pleine production. Avec un nouvel engrais plus adapté et un arrosage plus important, elles ont retrouvé la forme. Cœurs de bœuf, saint Pierre, noire, green zebra  et autres variétés sont délicieuses. Rien à voit avec celles que l’on trouve dans le commerce.  Les tomates de jardin sont charnues et contiennent peu d’eau. Le contraire de leurs sœurs du commerce. C’est cela qui motive la plupart des jardiniers amateurs. Produire ses légumes ne revient pas moins cher, au contraire, mais au moins on sait ce que l’on mange.

Seule variété qui traîne un peu, parce que plantées un peu plus tard, les tomates cerise. Elles seront utilisées pour les apéritifs de fin de saison.

Attente aussi pour les aubergines et les poivrons, repiqués un peu tard.

Mes brocolis grandissent à leur rythme. La canicule et ses 42 ° en pleine après-midi a sans doute

ralenti leur développement.

Côté courgettes, encore une fois, ce n’est pas l’abondance. Pour l’instant seul le plant de courgette ronde a donné un fruit. Les courgettes longues brillent par leur absence. Je me demande si je vais continuer à utiliser de l’eau pour un résultat proche du zéro absolu. L’année dernière il avait fallu attendre septembre pour récolter quelques courgettes. Pas sûr que j’en remette l’année prochaine.

Mon armée de bébés oignons pousse tranquillement. sans faire de vague, sans caprice.

Photos Capucine30 redig-web.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche