Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2020 4 20 /08 /août /2020 15:39
jardin-en-liberté30 fête ses 11 ans chez Overblogjardin-en-liberté30 fête ses 11 ans chez Overblogjardin-en-liberté30 fête ses 11 ans chez Overblog

Il y a 11 ans, le 16 août 2009, je choisissais la plate-forme Overblog pour héberger mon blog, jardin-en-liberté30. Auparavant, ce blog avait déjà vécu une première vie sur Orange qui, du jour au lendemain, cessa cette activité. Ainsi va la vie des blogueuses et blogueurs.

En 11 ans, beaucoup de plantes ont poussé, ont trépassé aussi, dans mon petit jardin gardois et en dehors de ses murs. Depuis 9 ans, je vous fais vivre la vie d’un petit potager. En duo d’abord puis en solo depuis 6 ans.

Durant ces 11 ans, plus de  95179 visiteurs sont passés, visionnant près de 155703 pages. Certains sont devenus des ami (e)s, comme Yveline, Montpelliéraine et grande voyageuse.

Plus de 1 100  articles, photos et pages m'ont permis de vous faire partager ma passion pour les plantes, cultivées ou "sauvages".

La bambouseraie de Générargues (près d'Anduze, dans le Gard) reste l'un de mes jardins préférés. J'ai aussi une passion pour l'Ubaye, Meyronnes et le col de Larche (04).

Parmi les articles les plus lus, le succès de ceux consacrés au bégonia bambou et au bégonia nénuphar ne faiblit pas.

J’ai intégré un groupe de passionnés de plantes sur Facebook, Jardin de Fleurs et Potager, graines,  Donne, échange, cherche. Un groupe francophone sans chichi, sympa, où les jardiniers, amateurs ou plus aguerris, ne se prennent pas la tête. On se raconte nos coups de cœur, nos expériences, on s'échange nos petits trucs, nos graines et nos boutures. On s'éclate.

Depuis plus d'un an, Jardin en liberté 30 est sur Facebook, avec une page à son nom. Vous y trouverez photos, conseils et actualités se rapportant au jardin d’agrément et au potager.

Merci à tous, jardiniers et curieux, qui viennent se promener dans mes pages.

Capucine30

 
jardin-en-liberté30 fête ses 11 ans chez Overblogjardin-en-liberté30 fête ses 11 ans chez Overblogjardin-en-liberté30 fête ses 11 ans chez Overblog
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche