Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2021 5 12 /03 /mars /2021 16:27
Éblouissante Coronille

Si vous vous promenez actuellement dans la garrigue, un buisson aux petites fleurs jaunes attire l’œil. Il s’agit de la Coronille. La période de floraison habituelle va de mai à juillet mais elle affiche cette année une belle précocité.

Son nom latin est « Hippocrepis emerus syn. Coronilla emeru ». Cet arbuste, arbrisseau diront certains puristes,  appartient à la famille des Fabacées. On la trouve dans la zone européenne méridionale. A l’état sauvage, la Coronille mesure entre 50 cm et 1,5 m de haut. Les fleurs sont jaunes, groupées par 2 à 5.

Après la floraison, des gousses longues et étroites un peu noirâtres contenant les  graines apparaissent.

On rencontre aussi la Coronille dans les jardins.

Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche