Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 17:55

affiche2011.jpgLes 23 et 24 avril,les gorges de l'Ardèche seront le théâtre du fameux Raid nature du pont d'arc. les organisateurs ont préparé à l'intention des candidats - on en attend BBB - deuxcircuits au cœur de la nature, à la découverte de paysages protégés du secteur de Vallon Pont d’Arc et des Gorges de l'Ardèche.

Un petit rappel du prgramme : samedi 23 avril : le kid Raid 07. Cent équipes composées d’un adulte et d’un enfant (de 10 à 16 ans) s’affrontent amicalement lors d’ateliers sportifs (course d’orientation, randonnée, lancé au propulseur préhistorique, maniabilité VTT, tir à l’arc, parcours tyrolienne) et lors d’ateliers pédagogiques (questionnaires sur l’environnement et sur la préhistoire). Le kid Raid 07 se déroulera cette année sur la commune de Lagorce. Le départ des 200 participants se fera à 12 h 30 sur la place du village. Tout le monde repartira avec un certain nombre de points et un cadeau qui sera remis à la salle omnisports de Vallon Pont d’Arc à partir de 18 heures

Dimanche 24 avril : c'est le Raid nature proprement dit. Cinq cents équipes composées de deux adultes font leur raid. Deux parcours sont proposés : le découverte (49km) et l’aventure (67km). Au programme : course à pied, canoë, VTT, randonnée sportive en milieu varié (et marmittoning uniquement sur le parcours aventure) ;

Mille participants s’élanceront sur l’un des deux parcours situés sur la rive gauche de l’Ardèche. Dès 8 heures aura lieu le briefing pour les « raideurs Aventure », avec validation de la présence au départ par puce électronique. Le départ sera donc lancé à 8 h 30. A 10 heures, briefing des « raideurs Découverte » pour un départ à 10 h 30 après validation par puce électronique. Les deux parcours arriveront au cœur de Vallon Pont d'Arc (Bd Peschaire Alizon) au cours de l’après-midi (de 13 h 30 à 18 h 30).

Le Raid Nature Pont d’Arc accueille cette année encore une majorité de raideurs français et mobilise 200 bénévoles, 40 pompiers, dix gendarmes, six plongeurs du SAV (sauveteurs en eaux vives) et huit membres du GRIMP 07 (Groupement d’Intervention en milieu périlleux).

Des animations gratuites pour les accompagnants des raideurs sont mises en place : visite guidée du village de Lagorce, de Salavas et de Vallon Pont d'Arc. Randonnée découverte autour du pont d’arc ou dans les gorges sous la conduite de moniteurs brevetés d'Etat et d’animateurs de la réserve naturelle.

Une belle initiatvie à souligner : lors du bal du raid (qui aura lieu le dimanche à 21 h 30), des gobelets réutilisables seront proposés à la buvette en échange d’une caution. L’argent des gobelets non rendus servira à participer financièrement à une action environnementale en collaboration avec le conseil municipal jeune de Vallon Pont d'arc.

Lien vidéo pour voir la bande annonce du Raid Nature : http://www.dailymotion.com/video/x94t5i_bande-annonce-raid-nature-vallon-po_sport

Plus d'infos sur http://www.raid-nature-vallon.com/

Merci à Cécile Broc pour toutes ces infos.

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Nature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche