Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 00:00

DSCN1900#001Premier jour de l'année, jour de voeux. Sujet du blog oblige, je me limiterai à l'environnement et à la sauvegarde de la nature.

Je souhaite donc que 2012 ne soit pas l'année des cataclysmes, naturels ou conséquences de l'activité humaine. 2011 a eu Fukushima, il paraît qu'il faudra 40 ans pour en effacer les traces. Cela fait réfléchir mais ce n'est pas cela qu'il faut mettre les centrales nucléaires aux oubliettes. Les centrales au charbon ont elles aussi leur lot d'inconvénients. Elles contribuent à détériorer encore plus la couche d'ozone et à augmenter le réchauffement climatique. Et les éoliennes ne sont pas non plus la panacée. J'espère donc que tout sera mis pour renforcer la sécurité des installations nucléaires dont on peut difficilement se passer dans l'immédiat. De toute façon, il y a si longtemps que l'Homme joue à l'apprenti sorcier qu'il n'existe plus de solution miracle.

Des produits naturels pour traiter fleurs et légumes, c'est ce que je souhaite aux jardiniers raisonnables qui se préoccupent comme moi de l'environnement. Purin d'ortie ou de prêle et savon noir font merveille contre les envahisseurs qui s'attaquent à nos plantes préférées.

Un peu de pluie, pas trop de vent. Pas trop de chaleur cet été. Juste ce qu'il faut. Là, je sais, cela frise l'utopie.

Pas de raz-de-marée, tempête ou séisme. Utopie quand tu nous tiens...

Un peu moins de décharges sauvages et un peu plus de tri. J'aimerais ne plus entendre "on paie déjà assez cher alors si, en plus, il faut faire leur boulot".

Bonne année à tous les protecteurs de la planète. Aux autres aussi en souhaitant qu'elle leur apporte un peu de raison.

Capucine30

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche