Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 23:00

DSCN4061#001 

Papaver rhoeas, le coquelicot (famille des papaveraceaes) émerge généralement des champs de blés. Rouge au milieu d'une masse verte. "Gentil coquelicot mesdames..." disait la chanson de notre enfance.

Attention, quand on le cueille, il tache les mains et tout ce qu'elles touchent. Un souvenir de jeunesse revient à ma mémoire : celui d'une superbe robe reçue pour mon anniversaire et qui porta bien longtemps la trace indélébile du lait de coquelicot.

Son fruit, en forme de capsule, renferme des centaines de graines ultra fines, comme toutes celles de la famille. J'ai essayé d'en semer dans ma pelouse, sans résultat. Mais je persiste à penser qu'il peut s'acclimater dans un jardin où il se ressèmera tout seul. Je vais encore essayer. Je l'aurais, je l'aurai...

Photo Capucine30 DLWeb

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Plante des champs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche