Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 23:00

DSCN2354-001.jpg

Quand on doit se résoudre à abattre un arbre, parce qu'il est malade ou qu'il constitue un danger pour un bâtiment voisin, l'idéal est d'arriver à le déraciner pour extraire la souche.Mais ce n'est pas toujours possible. Quand j'ai fait enlever le vieux tilleul qui était trop près de la maison, j'ai déchaîné les foudres d'une voisine. "C'est un scandale d'abattre un tel arbre," m'a -t-elle jeté à la tête. C'est vrai qu'il était magnifique mais c'était lui ou le cellier. La raison l'a emporté sur l'affectif et le tilleul a terminé sa vie en dans la cheminée.

Mais il m'a laissé un souvenir encombrant : sa souche. impossible à extraire sans creuser une excavation. Le temps passant, elle est devenue le support d'une grosse potée. Malgré le forage de nombreux trous et le déversement de plusieurs paquets d'un produit sensé "tuer les souches", elle résiste. Alors, pour cacher un peu ce bloc somme toute pas très esthétique, j'ai repiqué tout autour des pieds de roses trémières et semé des belles de nuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche