Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 17:57

DSCN4207-001.jpgIl y a chèvrefeuille et chèvrefeuille. Comme il y a le rat des villes et le rat des champs, il y a le chèvrefeuille des villes et le chèvrefeuille des champs.

Il y a celui de mon jardin, aux fleurs blanc et jaune crème, une merveille de senteur qui envahit mes nuits de printemps. Je ne m'en occupe jamais et il ne m'en tient pas rigueur. Il forme une agréable barrière qui me sépare de la propriété voisine. Il est si vigoureux qu'il est difficile de dire si c'est la clôture qui le soutient ou si c'est lui.

Et il y a l'autre, celui de la garrigue, le chèvrefeuille d'Etrurie. Avec ses fleurs blanc et rose. il ressemble à celui de mon jardin, mais avec une différence importante. Il ne sent rien. Il commence actuellement à fleurir.

Photos Capucine30

 

DSCN4227-001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche