Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 15:47

La sécheresse, combinée au vent, accentue les risques d'incendie. Le bruit des canadairs et trackers risque bien de remplacer le chant des cigales. Et l'odeur de brûlé celle des aiguilles de pins et de lavande.

C'est pourquoi, encore plus que le reste de l'année, l'usage du feu à l'extérieur est sévèrement encadré, voire même interdit.

Et la loi punit sévèrement les contrevenants. Si vous êtes surpris à jeter un mégot par la fenêtre de votre voiture, vous pouvez écoper  d'une amende de 135 euros par des agents assermentés (gendarmerie, police, ONF, etc.), sur simple relevé d’immatriculation du véhicule. Même sanction si vous êtes surpris de faire cuire au feu de bois vos saucisses et côtelettes dans la nature. Et ce n'est pas la proximité d'une rivière qui y changera quoi que ce soit. En forêt, c'est toute l’année qu'il est interdit de fumer et de faire du feu. Le stationnement et la circulation de véhicules sur les pistes forestières sont strictement réglementés (la circulation hors des pistes leur est interdite).

Même chez soi, il faut aussi respecter certaines règles. Toutes les constructions doivent respecter l’obligation de débroussaillement. Dans les jardins, il ne faut jamais faire brûler de végétaux en été. Enfin, il est conseillé d'installer votre barbecue en dur  près d'une façade et de le munir d’un conduit de cheminée avec une grille qui empêchera les escarbilles incandescentes de s'envoler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche