Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 15:08

DSCN3169-001.jpg

Je cultive depuis de nombreuses années des ipomées bleues. Et chaque année je recueille précieusement les graines qui feront aussi le bonheur de mes amis. Cette année, en furetant au rayon graines d'une jardinerie, j'ai craqué pour de nouvelles variétés aux couleurs résolument différentes : Flying saucer (blanc) que j'ai associée à Sunrise serenada (mauve) et Quamoclit cardinalis (rouge). Une fantaisie dont le prix s'échelonne quand même entre 1,9 euro et 3,65 euros (sunrise).

Les plantules se portent bien. L'une des variétés arbore de jolies petites feuilles dentelées, à la différence des autres ipomées qui présentent de larges feuilles en forme de coeur. C'est Quamoclit cardinalis (rouge). J'espère que j'arriverai à récupérer des graines de mes nouvelles variétés.

 

 

 

DSCN3174-001.jpg

 

 

Comme le pied du rosier scepter of isles  est très dégarni, j'ai semé des graines d'ipomées bleues qui me restaient de l'année dernière. Elles ont levé en quelques jours seulement ; bientôt, elles partiront à l'assaut du rosier qui commence à souffrir de la concurrence des bambous tout proches qui lui prennent sa lumière.

Photos Capucine30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche