Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 09:55

DSCN2929-001.jpgEcheveria est un genre botanique appartenant à la famille des Crassulaceae. Il comprend de très nombreuses espèces succulentes originaires du Mexique et de l'Ouest de l'Amérique du Sud.  La plupart de ces espèces ont un port en rosette, qui peut également se référer à d'autres genres tels que la joubarbe (sempervivum)qui sont sensiblement différents de echeveria. De nombreuses espèces d'echeveria sont très populaires comme plantes de jardin. Elles sont résistantes à la sécheresse, mais se portent encore mieux avec un arrosage et une fertilisation réguliers. La plupart tolère l'ombre et le gel, mais les espèces hybrides ont tendance à être moins tolérantes. (source : wikipedia)

Les echeveria se multiplient très facilement par bouture en laissant sécher quelques jours la bouture (jusqu'à ce qu'un cal se forme) avant de la placer dans un substrat sableux.

Mon expérience : je suis tentée de dire "moins on s'en occupe, mieux ils se portent". A l'occasion du nettoyage d'une grande potée, j'ai éclaté son contenu dans plusieurs pots que j'ai disposés en plusieurs endroits du jardin. je ne m'en occupe pas particulièrement mais à chaque fois que je leur rend visite, je constate avec plaisir qu'elles se portent bien.

Photo Capucine30 DLWeb

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Plantes de jardin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche