Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 20:07

Voila des mois qu'il n'a pas plu. La sécheresse s'est installée dans le Gard comme dans beaucoup de régions. Et le préfet vient de prendre un arrêté pour restreindre l'usage de l'eau, dans le but de ne pas la gaspiller.

Voici, résumées, les principales dispositions de cet arrêté.

Il est interdit entre 8 heures et 20 heures d’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d’agrément, de remplir les piscines privées, laver des véhicules publics et privés, quelle que soit l’origine de l’eau ou le type de prélèvement.

D’autre part, l’usage agricole de l’eau est interdit entre 8 heures à 20 heures, sauf pour les cultures arrosées par micro irrigation ou goutte à goutte, cultures en godet et semis.

Il y a quelques trucs très simples pour éviter le gaspillage. Le classique "fermer l'eau pendant que l'on se brosse les dents ou pendant que l'on se savonne sous la douche". Il y a aussi l'eau que l'on n'est pas obligé de jeter : celle qui sert à laver les légumes ou à rincer quelques pièces de vaisselle. Elle fera le bonheur d'une plante du jardin.

Juillet 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Documentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche