Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 23:00

DSCN5165-001.jpg

Dans la garrigue, l'immortelle jaune vient de faire son apparition. Helichrysum fait partie des asteracées. Ses petites fleurs sont réunies au sommet de longues tiges très raides pourvues de feuilles très étroites. Elles ressemblent à des boules faites elles-mêmes de petites sphères

Dans le Midi, "80 fleurs du Midi" (Glénat) nous apprend que c'est la variété helichrysum italicum que nous sommes amenés à rencontrer. Cette petite plante toute simple, comme celles que nous trouvons chez les fleuristes, permet de confectionner de jolis bouquets secs car ses fleurs ne se fanent pas.

Ses fleurs peuvent, paraît-il, être utilisées en cuisine comme condiment. Personnellement, je les préfère pour le seul plaisir des yeux.

Photo Capucine30 DLWeb30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Plante de garrigue
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche