Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 15:18

DSCN6453-001.jpg

 

Pour changer un peu des éternelles ipomées bleues, cette année, j’ai investi dans un paquet de « géante Scarlett o’Hara ».

Le descriptif parlait de plantes qui peuvent atteindre 5 mètres de hauteur. Première constatation : elles méritent bien leur surnom de "géantes". Les jeunes plantes sont parties à l’assaut des tuteurs que je leur avais installés avant d’aller explorer le toit du cabanon. Trouvant sans doute le terrain trop chaud, elles ont finalement choisi de redescendre et de se caler contre la façade. Par contre, elles n’étaient guère pressées de fleurir. Il n’y a pas plus d’une petite semaine que je peux admirer leurs corolles pourpres. Le Paysan, qui commercialise ces graines, me promet une floraison jusqu’aux premières gelées. Comme nous sommes dans le Midi, je peux espérer profiter encore longtemps de ces belles trompettes colorées.

Un petit bémol : leur floraison est vraiment éphémère : quelques heures à peine.

Photo Capucine 30 DLWeb 30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Plantes de jardin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche