Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 10:37

DSCN2745-001.jpg

 

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille. On connaît tous cette comptine pour enfants. Il pleut, elles poussent, c'est la fête au jardin, telle pourrait être la version du jardinier.

 

Depuis plusieurs jours, le Gard est copieusement arrosé. La pelouse, que je voulais déjà tondre la semaine dernière, a encore poussé. Impossible d'y amener les chatons, Tchat ne les retrouverait pas (voir l'album "Chatons story"). Et moi non plus.

 

DSCN2755-001.jpg

 

 

 

 

Les rosiers et les arbustes en ont eux aussi profité pour s'étaler.

 

 

   

 

Heureuses surprises découvertes ce matin où il ne pleut pas (pas encore ?), les roses rouges foncé de Tabarly et celles, rose pâle, d'un rosier dont j'ai perdu le nom.

DSCN2756-001.jpgDSCN2748-001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une jardinière, quelques pensées, cadeau du ciel. Côté iris, ce superbe spécimen de collection offert il y a quelques années par un voisin. Les roses trémières portent déjà des boutons, annonce d'une superbe et prochaine floraison.

DSCN2752-001.jpgDSCN2753-001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les cistes sont eux aussi en fleurs. J'aime leurs fleurs d'un rose délicat qui ressemblent à des fleurs de papier crépon.

 L'azalée n'arbore cette année que quelques fleurs ; j'ai dû oublier de lui donner de l'engrais.

DSCN2757#001

DSCN2758#001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le seringat, que j'ai vu en fleurs à Alès, dans un jardin très bien protégé du centre-ville, ne va pas tarder à offrir son odeur envahissante et suave. Et une pluie de pétales blancs qui font penser à la neige. Le lilas blanc n'a pas du tout aimé la pluie cinglante qui a fait rouiller ses fleurs.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche