Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 17:40

DSCN4061-001.jpgLes coquelicots se font rares au fil des ans. Ils ont été chassés des grandes cultures céréalières. On les trouve encore dans de petites parcelles de blé ou le long des talus.

Papaver rhoeas est un membre de la famille papaveraceae, comme le pavot ou l'eschscholzia. On l'appelle d'ailleurs aussi "pavot des champs", "pavot sauvage" ou "pavot rouge". D'un beau rouge vif, il fait actuellement son entrée dans la ronde des fleurs. La fleur laissera ensuite place à une capsule contenant des centaines de très fines graines. On peut l'acclimater dans nos jardins. Semez et laissez faire la nature, elle vous le rendra au centuple.

Jadis, nos grands-mères préparaient avec le coquelicot une tisane sensée calmer les enfants trop excités pour aller dormir.

Photo Capucine30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche