Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 06:57

DSCN2847-001.jpgDSCN2848-001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certaines plantes ont besoin de tuteurs  pour les soutenir. Comme les ipomées que je vais bientôt semer par exemple. Habituellement, je leur fabriquais des supports en forme d'échelle avec de petits bambous que j'attachais avec de la cordelette de chanvre. Le petit truc pour que cela serre plus : mouiller la cordelette avant de l'utiliser ; ainsi, en séchant, le chanvre se contracte.

Et puis, il y a deux ans, je suis tombée sur sur ces deux tuteurs très originaux dans ma jardinerie. Deux grosses grenouilles sur une échelle parsemée de fleurs multicolores. Comme je n'arrivais à à choisir entre le blanc et le vert, j'ai pris les deux. Je leur trouve un charme suranné qui se marie bien avec les roses trémières toutes proches.

Certes, leur prix est de 7 ou 8 euros, mais l'effet de surprise sur les visiteurs est tel que cela le justifie.

Par rapport aux tuteurs échelle en plastique que j'achetais habituellement, je trouve que le rapport qualité-prix, et esthétique- est meilleur. Le plastique a en effet la fâcheuse habitude de se casser au moindre choc au bout de quelques saisons.

Photo Capucine30 DLWeb

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche