Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 23:00

DSCN4189-001.jpgLe lilas d'Espagne n'a du lilas que la couleur (rose-mauve) et il ne pousse pas qu'en Espagne. Le vrai nom  de cette plante est centranthe.  On le surnomme aussi "herbe de Jupiter". C'est une plante assez grande formant des touffes, aux tiges et feuilles vert-grisâtre, aux fleurs parfumées, roses, rouges ou blanches, à éperon. Elle affectionne particulièrement les vieux murs ou les rochers ensoleillés. Cette herbacée fait partie de la famille des Valérianacées (Centranthus ruber).

Avec ses tiges et feuilles charnues, et un rhizome capable d'aller chercher la moindre goutte d'eau, le lilas d'Espagne est bien adapté aux terrains secs et ensoleillés. C'est sans doute pour cela qu'il pousse abondamment dans la zone méditerranéenne et atlantique. Les entrées de Nîmes en sont tapissées.

Retrouvez la plante dans l'album "La flore du bois des Leins" (  http://jardin-en-liberte30.over-blog.com/album-1811740.html )

Photo Capucine30 DLWeb 30 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche