Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 07:21

figuesfiguesfiguesfiguesfiguesfigues

Cette année, la fête de la figue, à Vézénobres (Gard) a été avancée au mois de septembre. Le week-end dernier, le temps était magnifique. Cette semaine, les éléments se déchainent. Le changement de date n’est finalement pas heureux. Mais qu’importe, les amoureux des figuiers et de la Grèce n’en ont cure.

Si Vézénobres organise une fête de la figue, c’est parce que les figuiers sont légion dans la région et aussi parce que le cité accueille le « conservatoire de la figue ».

L’invité d’honneur de cette 17e édition des journées de la figue de Vézénobres est la Grèce. Toute la journée de ce dimanche 28 septembre, un marché (de 10 heures à 19 h 30) réunit 50 producteurs français et grecs, qui déclinent la figue dans tous ses états (fraîche ou transformée) . On peut aussi voir une exposition sur la Grèce, dans les salles romanes situées sous l’Hôtel de ville.

Au programme de ce dimanche bien arrosé : à 10 h 30, présentation de la culture de la figue en Grèce; à 11heures (et 17 h 30), défilé du groupe folklorique grec Philia. A 15heures, hommage à Mélina Mercouri ( gratuit) dans le temple.

figuesfiguesfiguesfiguesfiguesfigues

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche