Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 10:09

Un petit tour par la rubrique statistiques permet de voir quels sont les centres d'intérêt des internautes qui passent sur ce blog. L'occasion aussi de découvrir quelques questions.

Au cours de la semaine qui vient de s'écouler, ce sont les cistes, roses ou blancs, qui sont arrivés en tête des recherches. ce n'est plus vraiment leur période de floraison. Pourtant j'ai vu hier quelques cistes roses qui avaient des velléité s de refleurir.

 

 

DSCN5185#001 

 

 

Je pense que la "plante d'intérieur à feuilles violettes et fleurs roses est un tradescantia, variété de ce que l'on appelle communément "misère", très facile à vivre. Et à bouturer. Les miens passent l'été dans le jardin, à l'ombre d'un auvent.

 

 

 

 

 

 

 

Certains se réoccupent de la législation encadrant la circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels. La semaine dernière,dans la garrigue, il y avait au moins un individu qui ne s'embarrassait pas de la question. Je n'ai eu que le temps de saisir le chien par son collier avant d'être environnée d'un nuage de poussière blanche et d'une volée de cailloux.

 

DSCN5279-001.jpg 

 

Le bégonia bambou supporte-t-il le soleil ? J'ai déjà répondu "oui".

Le mien étant sorti un peu tristounet de l'hiver passé dans la maison, je lui ai offert un séjour dans l'embrasure d'une fenêtre au nord-ouest, après une sévère taille.

Il a l'air d'apprécier. Il a retrouvé des tiges et des feuilles plus épaisses. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bignone peut-elle vivre en pot ? Je n'ai jamais essayé mais je pense que la plante serait vraiment trop à l'étroit, même dans un bac de bonne taille.

Par contre, j'ai repiqué il y a une trentaine d'année un jeune micocoulier en pot, pour en faire un bonsaï. Au fil des ans, sans fil pour le "torturer", sa base a pris une forme nouée, rappelant celle des bonsaïs de pin ou d'olivier.

 

Le "gros insecte noir avec des grandes pinces" surprend toujours autant. Attendez donc de rencontrer un lucane cerf-volant au cours d'une balade et vous comprendrez. Je ne suis pas prête à oublier le bruit des ailes avant le télescopage.

Capucine30

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Foire aux questions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche