Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 18:02

DSCN5559#001Vous devez être nombreux à avoir reçu pour les fêtes une jolie orchidée facile à vivre, Dendrobium, à en juger par le nombre de consultations de l’article que je lui ai consacré.

Depuis le mois d’août, la mienne a émis de nombreuses pousses et j’espère bien la voir refleurir.

Très consultée également, la liste de moulins à huile.

Au palmarès des plantes qui vous intéressent, il y a toujours le bégonia nénuphar et le bégonia bambou. Côté nature, ce sont le ciste, le genet et le fragon qui ont la cote.

 

Les albums sur les Jardins de la fontaine, à Nîmes,

Bergues et Cassel dans le Nord reçoivent

de nombreuses visites. Ce sont des endroits que j’adore.

 

Et je compte bien enrichir encore celui sur la flore du bois des Leins.

 

 

 

 

 

Certains se préoccupent encore des dates de la chasse et des jours de fermeture. Dans un peu plus d’une semaine, dimanche 13 janvier sonnera la fin de la chasse au petit gibier. Il ne restera plus que les battues au sanglier, facilement repérables en raison du tapage qu’elles provoquent (aboiements des chiens et sonneries de trompes). Et la chasse dite à la passée, au lever et au coucher du jour, qui ne sont pas les moments de la journée où l’on a le plus envie de se promener. Ainsi les balades dans la garrigue seront plus tranquilles.

 

 DSCN1879#002 

 

 

 

L'un d'entre vous se demande

s'il faut déjà protéger un citronnier.

Je sais bien que pour l'instant il n'a pas vraiment gelé

dans le Sud mais on n'est jamais à l'abri

d'un coup de froid particulièrement vif et imprévu.

Une protection légère - du plastique à bulles fait particulièrement l'affaire - est très facile à enlever dans la journée. 

Ce n'est pas très décoratif, je vous le concède, mais c'est très efficace.

Capucine30 DL Web

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche