Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 08:28

 Comme chaque semaine, un petit tour d'horizon des questions qui vous ont amenés sur mon blog. En raison de la panne de statistiques qui a perturbé récemment la plate-forme, cette chronique a été récemment un peu perturbée.

Votre intérêt pour les les plantes méditerranéennes (térébinthes, micocouliers...) ne se dément pas.  Pour retrouver photos et fiches de nombreux spécimens, je vous renvoie sur l'album "La flore du bois des Lens (ou Leins)" qui s'enrichit au fil de mes balades.

 

Le bégonia nénuphar tient toujours le haut du classement, en compagnie du micocoulier, arbre du Midi par excellence.

 

Les jolies ipomées et la clématite les suivent de très près, avec la salsepareille et le plumbago. Au sujet de ce dernier, l'un de vous me demande si l'on peut récolter des graines. Personnellement, je n'ai jamais essayé. La plante n'est pas très chère en jardinerie et permet d'avoir immédiatement un spécimen d'une certaine envergure.

 

La date d'ouverture de la chasse approche et beaucoup se renseignent sur les dates d'ouverture et les jours de non-chasse, où ils pourront se balader tranquillement sans risquer de prendre un plomb perdu. Attention, les battues au sanglier ont déjà repris le 15 août. Vous ne devriez pas être surpris car la réglementation impose de l'installation de panneaux indiquant "battue en cours". Panneaux qui doivent bien sûr être récupérés à l'issue' de la partie de chasse, sous peine de perdre tout sens informatif.

 

Ceux qui veulent aller faire un tour jusqu'à la source Saint-Martin et sa tourelle, dans les bois des Lens, peuvent se reporter à l'album "Sur le chemin de la source Saint-Martin".

ciste à feuille de laurier

 

Faut-il tailler les cistes blancs, ou les autres ? Non. Au cours de mes nombreuses promenades dans la garrigue, je n'ai en effet jamais rencontré le jardinier de Dame nature. De grâce, laissez-les vivre leur vie. 

 

 

 

Ce blog a aussi vu passer des passionnés de husky, comme moi. Un lien en page d'accueil vous permet de filer sur le blog des mushers de "auhurlementducrépuscule", en Ardèche.  Ils sont formidables et leur chiens aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche