Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 07:02

Comme chaque semaine, un petit tour d'horizon des questions qui vous ont amenés sur mon blog.

Votre intérêt pour les les plantes méditerranéennes (térébinthes, micocouliers...) ne se dément pas.  Pour retrouver photos et fiches de nombreux spécimens, je vous renvoie sur l'album "La flore du bois des Lens (ou Leins)" qui s'enrichit au fil de mes balades.

A ceux qui veulent savoir le nom du "bégonia à grosses feuilles rondes", je rappelle qu'il s'agit sans doute du bégonia nénuphar. Il fait l'objet de nombreuses visites. Idem pour le toujours prisé "bégonia bambou".

L'automne est l'une des plus belles saisons, avec une température encore agréable et une nature qui prend chaque jour des couleurs extraordinaires. Mais c'est aussi la saison où il nous faut partager l'espace avec les chasseurs. Et vous êtes nombreux à rechercher les dates de la chasse, les jours de battue aux sangliers (attention, danger !).

Je rappelle que quand les bambous sont en fleur, leur mort n'est pas loin. j'en ai fait la triste expérience. Certes, tous les spécimens de la même espèce n'ont pas disparu de mon jardin, mais j'en ai perdu 80 %.

DSCN4450#001

 

 

Je vous ai parlé de mon plant de patate douce en pot. Il continue à faire des feuilles et à allonger ses tiges. mais j'espérais avoir des fleurs.

Et il n'y en a toujours pas.

 

 

 

 

 

 

 

pourpier

 

 

 

 

Pour ceux qui sont à la recherche de fleurs qui ne craignent pas le soleil ni la sécheresse, je recommande les pourpiers, qu'ilqs soient à petites ou grandes feuilles. En plus, leurs innombrables graines, plus fines que du sable, vous donneront des centaines de plants l'année suivante.

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Vos centres d'intérêt
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche