Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 23:00

Comme chaque semaine, un petit tour d'horizon des questions qui vous ont amenés sur mon blog.

Votre intérêt pour les les plantes méditerranéennes (térébinthes, micocouliers...) et le bois des Lens ne se dément pas.  Pour retrouver photos et fiches de nombreux spécimens, je vous renvoie sur l'album "La flore du bois des Lens (ou Leins)" qui s'enrichit au fil de mes balades. Je ne suis pas encore allée faire un tour jusqu'aux carrières romaines, mais c'est promis, j'irai bientôt pour vous la faire visiter en photo.

terebinthe

 

 

 

Parmi vos recherches, le pistachier térébinthe.

Si vous avez la chance de vous promener dans la garrigue méditerranéenne, vous le rencontrerez sûrement paré de ses habits d'automne.

Avec ses petits fruits couleur bronze et ses feuilles pourpres, c'est un enchantement pour les yeux.

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas d'adresses précises pour ramasser des châtaignes dans le Gard. Mais n'oubliez pas que beaucoup, de châtaigniers ont un  propriétaire et qu'en général celui-ci n'aime pas que l'on vienne voler son bien.

Retrouvez recette et réglementation en cliquant sur les liens suivants.

http://jardin-en-liberte30.over-blog.com/article-c-comme-chataigne-37602032.html

http://jardin-en-liberte30.over-blog.com/article-ramasser-des-chataignes-37730308.html

 

  

F COMME FRAGON

 

 

 

L'un d'entre vous s'intéresse au"houx de méditerranée". il s' agit sans doute du 'fragon petit houx" qui possède sa fiche sur ce blog, en rubrique "plantes".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon plant de patate douce cultivé en pot a fait beaucoup de feuilles mais pas de fleurs. C'est ma déception de l'été.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche