Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 05:12

Avec les beaux jours qui reviennent, chacun se sent une folle envie de tout nettoyer. La maison, du sol au plafond. Le jardin que l'on débarrasse de ses mauvaises herbes, feuilles mortes et branchages cassés par le vent. Mais aussi cette nature que certains n'hésitent pas à transformer en poubelle. Associations et communes organisent des journées "nettoyons la nature". Des gants, des sacs poubelle et une cohorte de joyeux volontaires, et le tour est joué.

DSCN2087#001A Vauvert (Gard, Camargue). L’association Camargue Costières authentique organise une action de nettoyage de plusieurs sites en petite Camargue, dimanche 3 avril, le matin. Le rendez- vous est fixé à 8h30 au rond-point de la Clapière au Cailar où un petit-déjeuner sera offert. Inscriptions au 04 66 73 35 86 ou au 06 43 20 86 21

Au Cailar (Gard). Costières, Camargue authentique, très présente sur le terrain, organise, dimanche 3 avril de 8 h 30 à 13 heures, une journée de nettoyage sur le territoire de la communauté de communes de Petite Camargue, aux abords du Vistre, du pont de Laute jusqu’au pont de Chaberton. Ce parcours sera divisé en tronçons d’environ 5 km. À 8 h 30, petit-déjeuner offert au pont de la Clapière au Cailar ; à midi, pique-nique offert par l’association. Le matériel sera fourni mais les participants devront se munir d’un gilet réfléchissant, d’une paire de bottes ou de chaussures de marche. Inscriptions au 04 66 73 35 86 ou 06 43 20 86 21 (acca30 @hotmail.fr).

A Aramon (Gard).La Gaule aramonaise, la fédération de pêche du Gard, l’Entente halieutique Basse Vallée du Gardon, les pêcheurs beaucairois et la CNR organisent, samedi 2 avril à 8 h 30, une opération de nettoyage des berges du contre canal à Aramon. Un appel est lancé à tous les utilisateurs de la nature : pêcheurs, randonneurs, chasseurs, VTT, bénévoles afin d’apporter leur aide à cette opération. Un buffet sera offert par la CNR en fin de matinée.

Contact au 06 84 49 11 02.


 

DANS LES SEMAINES A VENIR

Au Grau-du-Roi (Gard).Avec la Surfrider Foundation, les Initiatives Océanes sont des opérations de sensibilisation à la réduction des déchets autour d’une opération concrète de nettoyage. Le  kayak club Terre de Camargue va organiser une journée de nettoyage des berges du Vidourle en canoë-kayak. Le départ de cette action se fera dimanche 10 avrilà 10 heures à la base nautique du Vidourle pour une arrivée sur les plages de l’étang du Ponant dans l’après-midi,. Gratuit pour les licenciés ; participation de 5 euros pour l’assurance journalière aux non licenciés. Le club met à disposition tout le matériel de navigation nécessaire… et l’expérience des moniteurs.

Inscriptions et réservations avant le 6 avril au 06 76 59 07 02.

A Saint-Marcel-d'Ardèche, on cherche des volontaires (Ardèche). Le Syndicat mixte de gestion des Gorges de l’Ardèche organise un grand nettoyage de printemps des berges et sentiers de la réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche. Deux rendez-vous, fixés à 9 heures, mercredi 13 et jeudi 14 avril, à l’embarcadère de Mialon Canoës à Chames. Retour prévu vers 16 h 30 ; prévoir le casse- croûte tiré du sac. Le SGGA fournit le petit matériel : sacs poubelles, gants… Le ramassage des déchets se fera par barque Il faut confirmer sa participation au plus tard le 11 avril auprès du SGGA, Tél. 04 75 98 77 31 ou info@gorgesdelardeche.fr.

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche