Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 10:20

roche-lacroix-006.jpg

Dans la vallée de l’Ubayette, au-dessus de Meyronnes (Alpes de haute Provence), se dressent les vestiges du fort de Roche-Lacroix. Il est accessible en voiture, par une piste forestière surtout empruntée par les chasseurs et les troupeaux. Mais c’est à pied que j’ai choisi d’aller le visiter.

Il m’a presque fallu 2 heures pour l’atteindre, après avoir pris une mauvaise direction et une pause casse-croute bien méritée. Quelle satisfaction de ne pas avoir renoncé à mon but et de mettre mes pas dans ceux des combattants qui ont occupé cet ouvrage de la ligne Maginot.

Le fort de Roche-Lacroix n’est que l’un des nombreux ouvrages de la ligne Maginot qui court sur les hauteurs des vallées de l’Ubaye et de l’Ubayette.

En hiver, quand la neige recouvre tout, vous pourrez y monter en traineau tiré par une meute de vaillants huskies. Une expérience inoubliable que l’on doit à Éric et Pascale (hurlementsducrépuscule) sympathiques mushers qui ont établi leur campement nordique à la sortie de Meyronnes.

Voici une photo du fort de Roche-Lacroix que vous pouvez retrouver dans l’album « Les forts de l’Ubaye ».

Photos Capucine30 DLWeb 30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Au delà des murs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche