Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 17:43

DSCN6000-001.jpg

DSCN5989-001.jpgDSCN6002-001.jpg

Quand on arrive au potager, on a l’impression d’une belle armée en ordre de bataille.

Le potager va bientôt afficher complet. Cette année, il n’y a pas de vide. L’année dernière, il n’y avait que des tomates, des courgettes, quelques pieds d’aubergines et de poivrons. Cette année, petits pois et haricots verts ont fait leur apparition.

En 2012, j’avais renoncé à semer des salades à cause des pigeons qui s’incrustaient dans le potager. Ils me suivaient pas à pas quand j’arrosais. Un semis de salades n’aurait eu aucune chance. Cette année, les volatiles ont disparu et les salades semées par Louis commencent à pointer le bout de leur nez.

DSCN5992-001.jpgMes deux pieds de potirons (à gauche) auront pour voisines quelques pieds de courgettes. Et aujourd’hui, un carré de persil a été ensemencé.

Évidemment, plus il y a de plantes plus l’arrosage prend du temps.

Pour simplifier cette tâche, tomates, petits pois, courgettes et haricots verts ont été installés dans des rigoles. Ainsi il suffit de poser le tuyau d’arrosage en début de rangée et de le déplacer quand l’eau atteint le bout. Je veille à ce que les mini canaux soient bien étanches sous peine de patauger dans la boue.

Les pieds de thym repiqués l’an dernier sont superbes. A l’abri dans le vieux châssis, ils sont protégés des ardeurs du soleil.

 

Je continue à mener une guerre sans pitié aux mauvaises herbes. En particulier aux liserons. Louis est toujours prêt à sortir la motobineuse ; moi, je préfère la méthode manuelle.

Photos Capucine30 DL Web30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche