Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 08:14

DSCN5998-001.jpg

 

Grosse déception du côté des petits pois. Alors qu’ils semblaient bien partis, nos petits pois n’ont que peu de fleurs et pas l’ombre d’une causse. Louis peste contre  « ces semences qui ne valent rien ». Il les a pourtant achetées chez son fournisseur habituel. Je crois que celui-ci va entendre « parler du pays ». Il veut arracher les petits pois rebelles, je lui suggère de les laisser encore une semaine ou deux puisque nous n’avons pas besoin de la place dans l’immédiat. J’ai gain de cause.

 


DSCN6014-001.jpg

 

DSCN6012-001.jpg

 

 

 


 

Les premières petites courgettes ont fait leur apparition. Nous n’en manquerons pas puisque nous disposons de plants à divers stades de croissance. Les aubergines ont beaucoup grandi. Après les fleurs, voici les premiers fruits, d’un joli noir violet.

Louis de lamente aussi pour les tomates. Il n’y a que quelques fleurs et seulement trois ou quatre tomates formées. Il ne faut pas désespérer, nous ne sommes que fin juin. Et de toute façon, tous les jardiniers alentour font la même constatation.

 

Petit persil prend son temps mais c’est normal. Peut-être aurais-je dû stratifier les graines dans l’eau pendant un jour.

DSCN6004-001.jpg

 

 

 

Je pense que les plants de potirons n’en sont pas. Ce que je vois ressemble plutôt à des courgettes qu’aux minuscules potirons de l’an dernier. La malédiction de la citrouille me poursuivrait-elle ?

 

 

 

 

 

 

Semaine du 24 au 30 juin 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche