Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 09:51

Nous ne mangerons pas les petits pois de notre jardin cette année. Las de voir végéter nos plants et de n’y trouver que quelques cosses, nous les avons arrachés. Comme dit Louis « à quoi bon gâcher de l’eau pour rien ?».

DSCN6024-001.jpg

 

 

 

 

La palme de la croissance revient sans contestation possible aux aubergines. Nous avons quatre plants de grande taille, qui croulent sous les légumes.

 

 

 

 

 

 

DSCN6023-001.jpg

 

 

Les plants de tomates ont eux aussi bien grandi, au point de dépasser les cannes de Provence et les piquets qui les soutiennent.

Leur production est plus aléatoire ; sur certains pieds, on cherche encore la trace des tomates. Par contre, les Marmande et les Cœur de bœuf sont facilement reconnaissables. Mais tous les fruits sont verts. Ce n'est pourtant pas le soleil qui manque pour les faire mûrir.

La culture potagère, c’est vraiment une affaire de patience.

 

 

 

 

 

DSCN6021-001.jpg

 

Nous ne croulerons pas sous les courgettes. Alors que les premières fleurs avaient donné naissance à de jolis légumes prometteurs, ceux-ci ont commencé à jaunir. « Elles se sont échaudées » commente Louis. Qui ne s’explique pas comment le phénomène peut se produire. Elles sont arrosées tous les jours, voire deux fois si nécessaire. Chez nous, l'arrosage est optimisé par un bon binage plusieurs fois par semaine et le traçage d'une rigole qui guide l'eau vers le bout de chaque rangée.

 


 

 

DSCN6029-001.jpg

 

 

 

 

Le persil prend son temps, c’est bien connu. Le nôtre a adopté le rythme de vie du Midi : presqu’un mois après le semis, on commence seulement à distinguer quelques petites feuilles dentelées qui nous prouvent qu’il ne s’agit pas de quelque mauvaise herbe.

 

 

 

 

 

Photos capucine30 DL Web 30

Semaine du 15 au 21 juillet 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche