Le temps de la première récolte est arrivé. Ce sont les aubergines et les courgettes qui ouvrent le bal.
Cette année, les courgettes ont un aspect bizarre : au lieu d'être lisses, elles présentent des boursoufflures. Mais cela ne les empêche pas d'être très bonnes. Les plants d'aubergines croulent littéralement sous les fruits et certaines branches cassent. Je vais faire du caviar d'aubergines et le congeler. Avec un filet d'huile d'olives et quelques herbes hachées, cela fera de succulentes tartines pour l'apéritif cet hiver.
Il y a deux ans, j'avais tenté de faire pousser une patate douce en pot. J'avais obtenu de longues tiges mais pas de fleurs. Et pas de patate douce à la fin de la saison. Comme je suis têtue, j'ai décidé de retenter l'expérience en 2013, dans un coin du potager.
Plantée au milieu du mois de juin, la patate douce n'a toujours pas émis la moindre pousse. Je sais qu'il lui faut un certain temps, mais je commence quand même à trouver le temps long.
Les tomates sont longues à mûrir. Les plants achetés à la pépinière locale nous réservent dee belles surprises. cette année, nous avons enfin des Coeur de boeuf mais aussi des Corne de boeuf ou Cornue des Andes. Drôle de tomate qui pousse tout en longueur et ressemblent à de gros piments eux aussi surnommés "cornes de boeuf".
Nous n'avons pas mangé de petits pois mais il semble que nous aurons plus de chance avec les haricots verts. Ils ne sont pas très abondants mais succulents.
Photos Capucine30