Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 07:40

 DSCN6024-001-copie-1.jpg

 

Le temps de la première récolte est arrivé. Ce sont les aubergines et les courgettes qui ouvrent le bal.

Cette année, les courgettes ont un aspect bizarre : au lieu d'être lisses, elles présentent des boursoufflures. Mais cela ne les empêche pas d'être très bonnes. Les plants d'aubergines croulent littéralement sous les fruits et certaines branches cassent. Je vais faire du caviar d'aubergines et le congeler. Avec un filet d'huile d'olives et quelques herbes hachées, cela fera de succulentes tartines pour l'apéritif cet hiver.

 


 

Il y a deux ans, j'avais tenté de faire pousser une patate douce en pot. J'avais obtenu de longues tiges mais pas de fleurs. Et pas de patate douce à la fin de la saison. Comme je suis têtue, j'ai décidé de retenter l'expérience en 2013, dans un coin du potager.

Plantée au milieu du mois de juin, la patate douce n'a toujours pas émis la moindre pousse. Je sais qu'il lui faut un certain temps, mais je commence quand même à trouver le temps long.

 

DSCN6044-001.jpg

 

 

Les tomates sont longues à mûrir. Les plants achetés à la pépinière locale nous réservent dee belles surprises. cette année, nous avons enfin des Coeur de boeuf mais aussi des Corne de boeuf ou Cornue des Andes. Drôle de tomate qui pousse tout en longueur et ressemblent à de gros piments eux aussi surnommés "cornes de boeuf".

  

  

 

DSCN6040-001.jpg

 

 

 

 

Nous n'avons pas mangé de petits pois mais il semble que nous aurons plus de chance avec les haricots verts. Ils ne sont pas très abondants mais succulents.

Photos Capucine30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche