Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 18:16

DSCN6068-001.jpgLes premières sucrines ayant été victimes d’un coup de râteau intempestif, j’ai suggéré à Louis de semer le reste du paquet à l’intérieur d’un vieux cadre de bois. Les plants y resteront le temps de grandir un peu avant d’être repiqués.

Le résultat est là : bien protégées dans un espace délimité, nos petites salades se sont bien développées. Le temps de repiquer nos petites salades est arrivé ; c’est Louis qui s’en chargera.

Le recours à un vieux châssis a plus d’un atout : quand le chat du voisin a imaginé pouvoir faire la sieste dans notre plate-bande bien travaillée, il a suffi de poser quelques branchages en travers pour le dissuader d’y piquer un petit roupillon.

 

DSCN6100-001.jpg

 

 

 

Nous avons aussi semé de la mâche dans un autre espace délimité par un vieux bastaing. Les petites pousses sont prometteuses ; il y aura aussi des frisées et des laitues à repiquer.

 

 

 

 

 

 

DSCN6099-001.jpg

 

 

 

A force de me voir nettoyer les abords des planches de légumes, Louis a décidé de poursuivre l’opération. Vieux bouts de bois en tout genre, morceaux de vitres, vieux pots en plastique ont été rassemblés dans un coin. L’an prochain, il veut regrouper le long d’un mur toutes les plantes aromatiques : persil, thym, ciboulette, romarin… nous avons déjà commencé à alimenter ce petit jardin d’aromatiques. Les pieds de persil ont rejoint les pieds de thym repiqués l’an dernier ; et un superbe pied d’estragon, cadeau d’un voisin jardinier, est venu compléter le lot.

 

 

 

La fin des tomates est arrivée ; elles commencent à se liquéfier sur pied et ont du mal à murir. J'ai commencé à arracher les pieds les plus atteints. Il reste encore quelques aubergines et quelques poivrons. trouver un composteur devient urgent.

Capucine30 DLWeb30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche