Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 07:55

DSCN6307-001.jpgLes choses se sont accélérées au potager. Louis est allé couper des cannes de Provence pour faire des tuteurs pour les tomates.

Des piquets en fer ont été plantés à intervalles réguliers pour renforcer le dispositif et le tout solidarisé par des cannes horizontales.

Nous les avons plantés le 8 mai et, dans la foulée, nous sommes allés chez Antoine, le pépiniériste du village, pour acheter nos plants de légumes.

DSCN6312-001.jpgNous avons ramené tomates, poivrons et céleris. Côté tomates, nous n’avons guère eu le choix, la dernière gelée matinale ayant fait des ravages dans les jeunes plants.

Tant pis, je n’aurai pas de ces belles tomates rose au surnom évocateur de beefsteak tant elles sont grosses.

 

 

Dans la véranda, tomates yellow et tomates cerise grandissent bien mais ne sont pas encore prêtes à être repiquées. Je ne suis pas certaine d’obtenir des plants de cumin : les plantes sont très fragiles en raison de leur extrême finesse. L’an dernier, déjà, je n’ai rien eu.

 

DSCN6313-001.jpg

 

 

Comme j’ai récupéré les graines de mon basilic en fin de saison, je vais les semer, en croisant les doigts pour que la plante mère n’ait pas été issue de graines hybrides. C’est la raison de l’échec de nos semis de tomates. C’est anormal de nous vendre des plantes issues de graines hybrides (qui ne peuvent pas se reproduire à leur tour).

Tous nos jeunes plants ont été mis en place dès le samedi. Des pieds d’aubergines ont rejoint le potager.

 

 

 

 

DSCN6311-001.jpg

 

 

Les petits pois ont l’air mieux partis que l’an dernier.

Et les courgettes ont belle allure. J’espère que nous n’aurons pas le même problème de pollinisation que l’année dernière. Comme nous avons retrouvé un paquet de courgettes rondes, nous sèmerons une deuxième rangée.

 


Capucine30 DLWeb30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche