Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 14:43

DSCN6331-001.jpg

Adieu petits pois : déçu une nouvelle fois par ses pois, après trois petites récoltes, Louis a décidé que leur temps était passé. Il est vrai qu’ils prennent beaucoup de place avec leurs rames. En outre, installés entre potirons et courgettes, ils rendaient difficile l’entretien de ces deux planches de légumes. Ce sont les poules et le lapin du voisin qui vont être contents de l’aubaine.


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


DSCN6333-001.jpg

 

 

Les plants d’aubergine ont bien grandi et présentent déjà des fleurs, et même l’ébauche de jolis petits légumes.

A leurs côtés, les poivrons n’ont pas profité autant mais je ne suis pas inquiète.

Quant aux céleris, que Louis pensait ne pas voir grandir correctement, ils se portent à merveille.


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6327-001.jpg

Au royaume des tomates, tout va bien. On distingue déjà quelques variétés différentes : les plus faciles à reconnaitre sont les tomates en grappes, cerises ou autres. L’année dernière, nos tuteurs en canne de Provence étaient à peine assez grands pour supporter des plantes atteintes de gigantisme. Cette année, nous les avons coupés plus grands mais nos plants de tomates seront manifestement plus petits que l’an dernier. C’est à n’y rien comprendre. Je console Louis en lui disant qu’il vaut mieux avoir des supports trop grands que trop petits.

Seul bémol : mes plants de tomates Yellow et tomates en grappes ont du mal à s’installer. Cela fait trois fois que je remplace certains d’entre eux. Je ne les ai sans doute pas élevés assez durement. Ils semblent avoir du mal à supporter le grand air.

 

Nos laitues sont délicieuses : tendres, sans la moindre trace d’amertume, joliment pommées. Elles apprécient apparemment d’être arrosées deux fois par jour. Nous avons déjà préparé celles qui vont leur succéder d’ici quelques semaines : des scaroles frisées.

Comme Châtaigne, l’un des deux chats de la maison, s’intéressait de très près à cette bande de terre travaillée finement, j’ai posé au-dessus de la plate-bande quelques-unes de rames des petits pois. J’ai vu cette technique de protection utilisée par les jardiniers de Saint-Gervais, en Haute-Savoie. Et cela marchait très bien.

Photos Capucine30 DLWeb30


DSCN6332-001.jpgDSCN6334-001.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche