Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 12:27

DSCN6445-001.jpg

 

 

 

L’alternance de pluie et de temps chaud a fini par avoir raison de nos pieds de courgettes longues. Atteintes par l’oïdium, les feuilles sont devenues grises. Nous avons préféré les arracher pour éviter de voir la maladie envahir tout le potager. Nous avons laissé un petit répit aux courgettes rondes.

 

 

 

 

 

DSCN6442-001.jpg

 

 

Nos semis de salades (scaroles frisées et batavias) ont réussi au-delà de toute espérance. Louis m’a aidée à repiquer la moitié d’entre elles. Mais, comme il était très occupé, j’ai terminé toute seule, comme une grande. Je ne suis pas peu fière de voir que nos 120 pieds de salades se portent à merveille. Surtout celles que j’ai repiquées de mes petites mains. J’ai eu droit aux félicitations de celui que j’appelle « mon chef jardinier ». Je lui ai dit, ce qui est vrai, que j’ai un bon professeur.

 

 

 

DSCN6449#001

 

Cette année, le parc de tomates comporte plus de tomates cerise et tomates en grappes que de grosses tomates, comme les Cœur de bœuf ou les variétés estampillées « beefsteak ». Mais elles sont toutes succulentes. Rien à voir avec les produits du commerce qui regorgent d’eau et qui sont sans saveur. Sur un pied de Cœur de bœuf, j’ai eu la surprise de trouver une tomate à la forme quelque peu coquine (cf. l’article « une tomate coquine ».

 

 

 

 

 

Le premier semis de persil de la saison avait périclité et celui de la saison dernière est monté en graines. Le bon côté de cet été pluvieux, c’est qu’il a le don de faire repousser n’importe quoi. Deux petits plants sont apparus la semaine dernière. Je les ai entourés de cailloux pour les protéger d’un désherbage un peu trop énergique. Ils grandissent presque à vue d’œil.

Capucine30 DLWeb30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche