Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 21:02

Vous continuez à être nombreux à vous intéresser au très beau bégonia nénuphar (voir l'article qui lui est consacré sur ce blog). Avec ses feuilles d'un beau vert brillant au revers rouge, il a sa place dans la maison ou la véranda. C'est une plante facile à vivre. Et facile à multiplier : il suffit de faire enraciner quelques feuilles dans un peu d'eau, en prenant le soin d'y adjoindre un petit morceau de charbon de bois pour éviter la dégradation de l'eau.

Autre objet de votre curiosité, les bambous moyens (voir les articles qui leur sont consacrés sur ce blog) . Enfin, moyens si l'on veut car certains spécimens font quand même plusieurs mètres de haut. On leur reproche souvent de coloniser le jardin avec leurs rhyzomes traçants. Mais n'exagérons pas, il est facile de les contenir. Soit en arrachant les indisciplinés, soit en les cerclant avec un matériau dur, type gros plastique.

Vous êtes nombreux à chercher vide-greniers et trocs en tout genre. Et vous êtes gâtés puisque ceux-ci fleurissent à la belle saison. Mon bloc-notes de la semaine en regorge depuis quelques semaines; Et ce n'est pas fini, les week-ends des 1er 8 mai leur font encore la part belle.

La flore du bois des Lens (ou Leins) a elle aussi du succès. Au fur et à mesure de la floraison des différentes espèces, l'album qui lui est consacré s'enrichit sans cesse. 

Les dégâts potentiels du lierre vous inquiètent toujours.Le lierre panaché de mon jardin part allégrement à l'assaut du cabanon de jardin. Et je n'ai pas constaté de dégâts jusqu'à maintenant.

Pour les cochenilles, je rappelle qu'un peu d'eau savonneuse suffit souvent pour se débarasser des indésirables. Quant aux chenilles processionnaires, pas de quartier. On brûle les cocons.

Certains cherchent encore les dates de la chasse et les jours sans. Pas de panique, la chasse est fermée. Allez et marchez en paix. Faites quand même attention aux fous furieux qui sillonnent les pistes en tout-terrain ou en quad comme s'ils étaient seuls au monde.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Au jour le jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche