Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 07:13

panorama roses

Le mois de mai est par excellence le mois des roses. Même si on en trouve déjà dans la seconde quinzaine d'avril, en fonction de la météo et de l'emplacement du rosier.

Rosiers couvre-sol, rosiers tiges ou rosiers grimpants, tous rivalisent actuellement pour offrir leur plus belle floraison. La première floraison est toujours la plus belle, avec des fleurs plus grosses. Sans doute parce que le printemps leur convient mieux. Il ne fait pas encore trop chaud, tous les insectes prédateurs ne sont pas encore réveillés et la pluviométrie est encore suffisante. Et puis, après un long endormissement, la plante est pleine de réserves.

Sur ce panorama, il y a le magnifique grimpant Eric Tabarly (rouge).   Le blanc, c'est en fait le reste d'un vieux rosier dont il ne reste plus que le porte-greffe. Au début, j'étais mécontente de ne pas arriver à extirper les racines d'un rosier mort mais j'ai vite été séduite par ces fleurs blanches, simples, qui rappellent les antiques rosiers anciens. Je ne connais pas le nom de celui qui donne chaque année les grosses fleurs roses, il a été planté par les premiers propriétaires. Le dernier est le vigoureux couvre-sol qui porte bien son nom, Fairy.

Photomontage Capucine30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Au jour le jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche