Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:20

Nous avons peut-être commencé le potager un peu tard mais Dame nature met les bouchées doubles pour nous aider à ratrapper notre retard.DSCN5030-001.jpg

 

Le potager ayant bénéficié d'un arrosage céleste durant le week-end, je n'y suis pas allée. ce lundi matin, surprise : les premières tomates, des longues, ont fait leur apparition. Les autres variétés ont leurs premières fleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5031-001.jpg

 

 

 

Du côté des courgettes, semées il y a une dizaine de jours, ça pousse. Il y en a tant que je vais devoir éclaircir (démarrier comme on dit dans le Nord). J'en profiterai pour boucher les trous de certaines rangées.

DSCN5012-001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien alignées comme à la parade, les aubergines  poussent très bien.

 

 

Travaux du jour : rattacher les plants de tomates et éclaircir les semis de courgettes. Et aussi donner un petit coup de binette pour supprimer tous ces petits pourpiers qui profitent d'un terrain nettoyé pour prospérer.

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche